Voici le village de personnes déjantées et complètement loufoques qui cherchent à vivre « normalement ». Sauront-ils s'adapter ? Ou mourront-ils ?


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La librairie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La librairie le Lun 22 Aoû - 18:54

Jonathan était occupé à placer de nouveaux livres dans une étagère de sa librairie. Quelques clients venaient et passaient dans les rayons, s'arrêtant pour poser quelques questions au propriétaire. C'était jne journée parfaitement normale, compte tenu qu'ils habitaient tous dans un village ou presque tous les habitants avaient des pouvoirs. Ce n'était cependant pas le cas de Jonathan, un humain parfaitement ce qu'il y a de plus humain.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: La librairie le Lun 22 Aoû - 18:59

Mawi

avatar
Admin
Kayla visitait la ville. Elle venait d'y arriver, il y a quelques jours uniquement. Une fois qu'elle avait placé le tout dans son appartement, elle était partie à la découverte. Ce qui avait attiré son attention était une librairie. Immédiatement, elle se sentit obligée d'y entrer, adorant l'odeur qui y régnait.

Voir le profil de l'utilisateur http://levillage.joueurs-rpg.com

3 Re: La librairie le Lun 22 Aoû - 22:04

En entendant la cloche sonner, Jonathan tourna la tête vers la nouvelle venue. Après l'avoir vu regarder un peu partout pendant trente secondes, il laissa ses livres et s'approcha d'elle, souriant.

-Bonjour! Je peux vous aider?

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: La librairie le Lun 22 Aoû - 22:15

Mawi

avatar
Admin
Kayla était plongée dans la contemplation des livres, du coup, elle sursauta lorsqu'elle entendit le jeune homme lui adresser la parole, elle sursauta, mais retient son cri.

- Eum... Oui... Bonjour, monsieur. Je... Je ne sais pas encore si je cherche quelque chose en particulier. Elle se gratte doucement la tête. Je... Je veux des livres...

Voir le profil de l'utilisateur http://levillage.joueurs-rpg.com

5 Re: La librairie le Lun 22 Aoû - 22:24

Jonathan sourit en coin.

-Eh bien, vous êtes à la bonne place pour ça. La boutique est à moi. En fait, c'est la seule librairie du village. Ça ne me fais pas beaucoup de compétition au moins...

Le jeune homme observa plus attentivement la nouvelle venue. Ça faisait un bon moment qu'il était ici, au village, pourtant il était certain (ou presque) de n'avoir jamais vu cette jeune femme.

-Pardon... Excusez-moi, mais, êtes vous... nouvelle au village? Je ne vous reconnais pas...

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: La librairie le Lun 22 Aoû - 22:29

Mawi

avatar
Admin
Kayla rougit légèrement.

- Oui, en effet, je suis nouvelle en ville... en village devrais-je dire. Je m'appelle Kayla. Je devrais bien vous dire mon nom puisque vous devez connaître tout le monde qui est dans ce village puisqu'il ne semble pas y avoir beaucoup de personne. Kayla rigola doucement, se trouvant complètement idiote de dire de telles stupidités. Elle préféra retirer son chapeau de paille qui ne lui servait pas à grand-chose en ce moment.

Voir le profil de l'utilisateur http://levillage.joueurs-rpg.com

7 Re: La librairie le Lun 22 Aoû - 22:45

Ah! Le mystère était enfin résolution. Il ne se passait tellement rien dans ce village, ça faisait plaisir de voir quelqu'un de nouveau. Jonathan était curieux de savoir si, comme les autres habitants, Kayla avait elle aussi des pouvoirs. Ou si elle était comme lui.

Il lui tendit la main, un sourire timide sur les lèvres.

-Je suis Jonathan. Vous êtes là pour le travail?...

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: La librairie le Lun 22 Aoû - 22:48

Mawi

avatar
Admin
Kayla offrit son plus beau sourire à Jonathan.

- Je suis bien heureuse de faire votre connaissance, monsieur Jonathan! Je suis ici en effet pour le travail, ma grande tante est décédée dernièrement et m'a laissée en héritage sa boutique de fleurs qui est à quelques coins de rues d'ici. Je ne sais pas si je vais bien m'en sortir... finit la demoiselle, plus ou moins sûre d'elle. Elle ne croyait pas quelle serait aussi douée qu'elle... elle n'avait malheureusement pas son don.

Voir le profil de l'utilisateur http://levillage.joueurs-rpg.com

9 Re: La librairie le Lun 22 Aoû - 22:56

Jonathan la regarda, l'air aterré.

-Oui, je me souviens de votre tante. Je passais quelques fois devant ses fleurs ; elles étaient toujours magnfiiques... Elle serait contente de vous voir reprendre sa boutique, j'en suis sûr. Même si vous n'avez pas son don, vous allez réussir, dit-il, encourageant. Et vous pouvez juste m'appeler Jonathan...

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: La librairie le Lun 22 Aoû - 22:59

Mawi

avatar
Admin
- Vous êtes bien gentil!

Elle jeta un coup d'oeil à la librairie, puis lança :

- Je vous apporterai quelques plantes, ça pourrait rendre votre librairie encore plus vivante! Des plantes qui ne demandent pas beaucoup d'entretien, bien sûr, vous devez être un homme bien occupé...

Voir le profil de l'utilisateur http://levillage.joueurs-rpg.com

11 Re: La librairie le Lun 22 Aoû - 23:05

Flatté du compliment, Jonathan rougit.

-Oh, et bien, pas plus occupé qu'un autre j'imagine. Mais ça me ferais plaisir d'avoir des plantes ici. Merci beaucoup...Kayla. Euhm... Vous voulez voir les nouveaux romans? Vous aimez lire quoi?

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: La librairie le Lun 22 Aoû - 23:08

Mawi

avatar
Admin
Kayla sourit, bien heureuse d'offrir des plantes un petit commerce comme celui de Jonathan, parce que cela pourra faire de la visibilité et un futur client.

- Mes lectures... Elles sont assez variées... j'aime bien ce qui est historique comme les romans policiers. Mais les histoires d'amour, très peu pour moi. Avez-vous quelque chose à me suggérer ? J'ai définitivement besoin d'un nouveau roman.

Voir le profil de l'utilisateur http://levillage.joueurs-rpg.com

13 Re: La librairie le Lun 22 Aoû - 23:18

-Dans ce cas, je crois que j'ai le roman parfait pour vous.

D'une boite, il sortit un petit roman d'environ 200 pages et le tendit à Kayla.

-L'Homme Au Masque De Verre. Ça se passe en France, au temps de Catherine de Médicis. C'est à la fois policier et historique, parce que la police enquête sur la disparition de cadavre et qu'on voit tous les progrès fait en médecine et en alchimie. Par contre, il y a une petite histoire d'amour dans tout ça... Rien d'important, mais bon, je vous avertis tout de même.

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: La librairie le Mar 23 Aoû - 19:09

Mawi

avatar
Admin
Pendant que Jonathan parlait, la demoiselle regarda la couverture du livre, le devant autant que le derrière.

- Oh... Laissa échapper tout doucement Kayla. Ça me semble très intéressant. Je vais le prendre, je ne peux pas résister même s'il y a une histoire d'amour, je vais survivre, c'es certain! Est-ce que vous avez un autre livre pour moi, peut-être, juste un... Peut-être quelque chose de différent, question de faire changement.

Voir le profil de l'utilisateur http://levillage.joueurs-rpg.com

15 Re: La librairie le Mar 23 Aoû - 22:08

Content que ses suggestions fasse fruits, Jonathan réfléchir a un autre livre à lui parler. Il ne le faisat pas pour l'argent. Faire voyager les gens au travers des livres, c'était déjà très spécial. Rien ne lui faisait plus plaisir qu'un client qui revenait pour lui dire qu'il avait adoré sa lecture.

-Il y a les Corps Conducteurs, qui se passe durant la révolution russe et la deuxième guerre mondial. C'est un scientifique russe qui est envoyé en Amérique en tant qu'espion, mais qui se mets à adorer les États-Unis et le capitalisme. Ça se termine mal... Mais c'est très bon!

Jonathan fouilla a nouveau dans la boites de livres pour trouver le roman, un peu plus gros que le dernier.

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: La librairie le Mar 23 Aoû - 22:12

Mawi

avatar
Admin
Kayla regarda le libraire, toute impressionnée.

- Ouah ! Ça me semble vraiment génial! Je crois que je vais en avoir pour un petit moment à lire ces bonnes choses ! J'ai déjà hâte d'en entamer un! dit Kayla, fortement enjouée. Ces livres lui donnaient envie de sautiller, remplie de joie et d'aller s'asseoir au soleil afin de les lire. Ce qui serait le plus déchirant, ce serait de savoir par lequel commencer. Ce qui est toujours le plus difficile quand on a plusieurs livres.

Voir le profil de l'utilisateur http://levillage.joueurs-rpg.com

17 Re: La librairie le Mar 23 Aoû - 22:20

Jonathan hocha la tête, fier de lui.

-Je ne fais que mon travail, que j'adore. Passez-vous a la caisse, ou je vous laisse le temps de regarder?

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: La librairie le Mar 23 Aoû - 22:26

Mawi

avatar
Admin
- Passons à la caisse, je suis toute impatiente de les lire! Vous faites un très bon travail, sachez-le.

La demoiselle passa tranquillement en direction de la caisse, regardant tout ce qu'il y avait autour d'elle, comme si elle en était fascinée. Émerveillée serait probablement le mot le plus juste.

Voir le profil de l'utilisateur http://levillage.joueurs-rpg.com

19 Re: La librairie le Mer 24 Aoû - 21:59

-Parfait! Passons à la caisse alors.

Jonathan délaissa ses boites pour contourner le comptoir caisse et faire payer la jeune femme. Cela fait, il lui mit ses nouveaux livres dans un sac et le lui tendis.

-Bonne lecture à vous, vous m'en donnerez des nouvelles. Je sais ce que tout le monde lit ici. En tout cas, pour ceux qui lisent. Je...suis vraiment content de vous avoir vous, j'espère que vous allez revenir! Si vous avez besoin de quelqu'un pour faire un tour du village, vous avez qu'à demander.

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: La librairie le Mer 24 Aoû - 22:17

Mawi

avatar
Admin
Kayla suivit Jonathan à la caisse, toute heureuse. Elle paya puis prit les livres, ou plutôt le sac, une fois qu'elle eut remit son chapeau de paille sur la tête.

-Merci beaucoup, Jonathan.

Incertaine, la demoiselle joua avec l'une de ses mèches de cheveux rouges, gênée.

- Je... Je ne suis pas contre si vous voulez me faire découvrir la ville.. Quand vous voudrez, quand vous pourrez, vous savez où je suis si vous me chercher...


Toute rouge, Kayla fila doucement vers la porte qui sonna à son ouverture.

- À une prochaine fois.

Et elle sortit.

Voir le profil de l'utilisateur http://levillage.joueurs-rpg.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum